FAQ: KASSA-METER

  • Le prix de ma facture va-t-il augmenter avec le nouveau compteur ?
    • NON, le compteur fonctionne sur la même base que l’ancien. Tous les compteurs sont étalonnés de la même manière.
  • Le compteur va me couter cher ?
    • NON, les clients ne payent pas les compteurs. Les compteurs sont pris en charge par la CIE.
  • Pourquoi change-t-on mon compteur ?
    • Le remplacement des compteurs est nécessaire pour permettre l’implémentation de nouveaux services utiles aux clients comme le prépaiement ou le suivi en temps réel de leurs consommations et l’amélioration de l’exploitation des réseaux électriques.
  • Mon compteur a été remplacé par un compteur électronique, mais je n’ai pas accès à internet. Pourquoi?
    • Il faut vérifier que votre compteur est un KASSA METER, le seul à donner un accès à Internet.
  • Quel est le prix de l’abonnement à l’électricité ?
    • l’abonnement à l’électricité ne change pas.
  • Pourquoi le projet pilote se trouve t-il à Yopougon?
    • Il n’y a pas de raison spécifique. Toutes les communes seront couvertes après le pilote réalisé au quartier Mamie Adjoua à Yopougon.
  • Quels sont les opérateurs fournissant internet via le Kassa Meter?
    • Les opérateurs qui le désireront pourront proposer une offre internet via le kassa meter.
  • A combien s’élève le coût de la connexion ?
    • Le coût sera à la discrétion de chaque opérateur. Les opérateurs pourront proposer des prix faibles car cette technique a pour finalité de toucher une large partie de la population. Tout client de la CIE pourra ainsi être éligible à internet via le Kassa Meter.
  • Le Kassa Meter permet-il un accès sécurisé à internet?
    • Le réseau wifi sera doublement sécurisé: par l’authentification sur le CPL et avec l’opérateur
  • Quelle est la durée de vie du Kassa Meter ? Nécessite-t-il un entretien particulier?
    • Il n’y a aucune maintenance et sa durée de vie est de 15 ans
  • Doit-on s’engager auprès de l’opérateur?
    • Il n’y a aucun engagement durant la période du pilote. Après la phase pilote chaque client de la CIE intéressé par la solution pourra souscrire à un abonnement à Internet.
  • Peut-on avoir accès à internet via le Kassa Meter dans un immeuble ?
    • Si le compteur électrique se trouve en bas de l’immeuble, il suffira d’installer dans son appartement, un Modem CPL fourni par l’opérateur pour répéter le signal.
  • Comment ce nouveau moyen d’avoir internet va-t-il se situer par rapport à la 4G, 3G, Wimax et l’ADSL ?
    • Cette technologie vient en complément des autres. C’est un internet domestique comme l’ADSL qui complète l’internet plus mobile que sont la 4G, la 3G et le WIMAX
  • Pourquoi AWALE ne fournit-elle pas le service internet ?
    • Ce n’est pas notre métier. Nous aidons les opérateurs.
  • Quelles sont les relations entre AWALE et les opérateurs ?
    • Il n’y a aucune exclusivité.
    • Nous mutualisons notre fibre et les accès FTTH et CPL Haut Débit.
  • Quel est l’impact de la qualité du réseau électrique ?
    • Les installations électriques défaillantes à l’intérieur des maisons gênent fortement la propagation du signal CPL d’où le développement du KASSA METER pour s’en prémunir.
  • Que se passe-t-il en cas de coupure d’électricité ?
    • Si la coupure est uniquement chez vous (ex : facture impayée), le Kassa Meter continuera de fonctionner.
    • Si la coupure est générale (dans tout le quartier) le Kassa-Meter ne fonctionnera pas.

 

Nos Partenaires


defidev
eci
sdh
infractive

Copyright 2015 - 2016 © AWALE Corporation

Haut de page