AWALEAWALEAWALE
+(225) 27 22 41 78 82
contact@awalecorp.ci
Rue J97 2 Plateaux vallons 1

Foire aux questions

Professionnel Propriétaire d'immeuble Particulier

Vous êtes un professionnel

La fibre optique est le média de télécommunication le plus performant à ce jour.

La fibre optique permet de transporter une très grande quantité de données à très haut débit.

La fibre optique offre un débit symétrique garanti et quasi illimité, sans aucune contrainte de distance, d’interférence ni d’intempérie.

La fibre optique répond aux usages d’aujourd’hui … et de demain !  Elle permet d’agréger plusieurs services sur un seul et même support dont la capacité est quasi-illimitée. Ainsi, en fonction de l’évolution des besoins de l’entreprise pour s’adapter à un accroissement d’activité ou pour développer de nouveaux usages, il suffit de modifier le débit sur ce même lien fibre (Upgrade), ce qui est réalisable dans un délai très court.

Le réseau fibre optique déployé par AWALE est ouvert à tous les opérateurs de services et à tous les fournisseurs d’accès Internet (FAI). Si vous souhaitez contacter AWALE, cliquez ici .

Les conditions d’accès à la fibre optique peuvent varier en fonction de nombreux facteurs. Une étude de terrain est donc indispensable. Faites une demande d’étude en.  cliquant ici.

Le délai de raccordement d’un établissement peut varier entre 2 à 10 jours en fonction des spécificités de l’opération à réaliser.

Oui, nous pouvons interconnecter vos sites distants quels qu’en soit le nombre sur toute l’étendue du territoire ivoirien. Vous bénéficierez d’un réseau dédié dans lequel vos données seront transportées avec un très haut niveau de sécurité et de confidentialité.

Vous êtes Propriétaire d’immeuble ou de cité immobilière

Si vous êtes architecte, promoteur immobilier ou propriétaire vous contactez directement AWALE.

Si vous êtes copropriétaire, informez votre syndic qui contactera AWALE

Si vous êtes locataire, informez votre propriétaire qui contactera AWALE

L’étude du déploiement sera faite immédiatement. Une convention d’immeuble ou de cité immobilière sera signée entre vous et AWALE pour permettre l’installation de la fibre optique par AWALE.

L’installation de la fibre optique dans votre immeuble est sans frais pour l’architecte, le constructeur, le propriétaire, le(s) (co)propriétaire(s) et les occupants. Le coût est en fait intégralement supporté par AWALE qui procède au déploiement de la fibre.

Le locataire pourra librement choisir son fournisseur d’accès internet (FAI)

L’utilisateur devra souscrire un abonnement chez le Fournisseur d’Accès Internet de son choix qui demandera à AWALE de transporter ses données.

AWALE et les Fournisseurs d’Accès Internet s’entendent pour fournir le service à tous les clients. Cela est encadré par la Loi n° 2017-803 du 7 décembre 2017, d’orientation de la société de l’information en Côte d’Ivoire.

Vous êtes un particulier

Une fibre optique est un fil en verre ou en plastique dans lequel passe internet. La fibre optique permet une connexion plus rapide que le réseau classique en cuivre.

Le déploiement d’un réseau de fibre optique est le processus permettant d’acheminer la fibre optique directement dans le logement, ou le local à usage professionnel.

La fibre optique permet de transporter une très grande quantité de données à très haut débit. Cette technologie ultra performante permet d’agréger de multiples services sur un même lien tout en garantissant un débit symétrique.

Si vous êtes dans une zone géographique couverte par notre réseau fibre optique, le délai pour le raccordement de votre logement est de l’ordre de 2 jours.

Non, à condition de ne pas demander la résiliation de votre ligne ADSL avant d’avoir l’accès à vos services fibre. Votre opérateur vous renseignera sur les démarches à suivre.

Mon boitier fibre ne fonctionne plus (voyant rouge, vert clignotant ou éteint)

  • J’ai une absence de service totale ou partielle
  • J’ai besoin de déplacer ma prise optique
  • Mon installation fibre à l’intérieur de mon logement est abîmée

Que dois-je faire ?

Votre opérateur fournisseur d’accès internet (FAI) est votre contact privilégié : rapprochez-vous de son service client afin d’effectuer un premier diagnostic en ligne. Si nécessaire AWALE sera contacté par votre opérateur pour convenir d’une intervention.

Voulez-vous plus d’informations sur notre entreprise ?

We understand the importance of approaching each work integrally and believe in the power of simple.

Melbourne, Australia
(Sat - Thursday)
(10am - 05 pm)
X